NOS COURS

Feel the power of your body and mind.

 

Nous vous proposons une série de cours collectifs ayant tous pour objectif principal de renforcer votre corps et votre esprit pour ressentir plus de bien-être au quotidien.

Découvrez le programme, n’hésitez pas à venir essayer et réservez un cours dès aujourd’hui!

YOGA

Yoga is a light, which once lit will never dim. The better your practice, the brighter your flame. (B.K.S Iyengar)

QU’EST-CE QUE LE YOGA ?

Originaire d’Inde et pratiqué depuis plus de 5000 ans, le Yoga (qui signifie « union » en sanskrit) travaille au niveau du mental ainsi qu’au niveau du corps. Cette pratique aide à transformer les pensées ainsi que l’agitation corporelle en un état de relaxation intense. Il a pour objectif de lever les barrières qui nous empêchent de nous réaliser au quotidien, à relaxer l’esprit, à lâcher prise pour vivre le moment présent et à diminuer le stress. La pratique du Yoga aide à rassembler et équilibrer les énergies en atteignant un état de conscience pure (appelée Purusha).

Lors de chaque séquence, vous retrouverez une série de positions (asanas), d’exercices de respiration (pranayama) ainsi que de la méditation et de la relaxation (Yoga Nidra) afin de travailler en profondeur sur le corps et sur l’esprit.

Chez Body Mind, nous vous proposons plusieurs types de yoga :

 

 

HATHA YOGA  (cours dynamique accessible à tous)

Lundi 19h30:00

Accessible à tous, le Hatha Yoga est une forme douce, lente et précise qui se base sur les principes de l’alignement, de la respiration et de la concentration.

Les postures (appelées « asanas ») se tiennent sur une durée plus ou moins longue de façon à renforcer l’alliance entre le psychique et le corps physique avec comme règle numéro un : l’écoute de soi.

Adaptable, le Hatha Yoga peut être plus ou moins énergique en fonction du niveau du groupe. Dans chaque séquence, la respiration, le mouvement et la relaxation font partie intégrante de la pratique.

Les bienfaits sont certains et apportent une sensation de calme, d’équilibre, de bien-être, d’alignement et de lâcher-prise.

YOGA EXPANCE THERAPY

(accecible pour tous)

Mardi 19h30:00 « NOUVEAU »

Expance yoga thérapie est le nouveau cours de yoga qui engendre une libération des hormones du bonheur.

Par l’association des postures de yin yoga et des techniques holistiques, auto-massage,trapping,acupressure, olfacthérapie aux huiles essentielles et de la sonothérapie  nous stimuleront l’énergie autour des 3 zones primordiales.Tête-cœur-Ventre ou les 3 symboliques Esprit-âme-corps. Une stimulation des 5 sens, un voyage sensoriel puissant permettant un grand lâcher-prise tel un véritable antidépresseur, un shoot de bonne humeur, un concentré de sourire intérieur, une thérapie de la joie et de libération ! Ce cours est le succès d’un mieux-être interne et externe, tant au niveau psycho émotionnelle que physique.

Ça se ressent à l’intérieur, ça se voit à l’extérieur !

YIN YOGA MEDITATION ( accessible pour tous)

Mercredi 19:00

Issu des principes du Yoga taoïste, le Yin Yoga se décline en séquences rythmées par quelques postures, souvent au sol, maintenues sur des durées variant de 3 à 5 minutes par posture.

Avec pour objectif d’équilibrer le corps et l’esprit, le Yin Yoga se pratique sur base de l’énergie qui passe par les méridiens, en d’autres termes, par les organes Yin (le cœur, les poumons, les reins, la rate et le foie) ainsi que les os et ligaments.

Calmante, revitalisante et accessible à tous, cette pratique est bénéfique pour relâcher les tensions, apaiser l’esprit, améliorer la circulation sanguine et donc, l’oxygénation de notre organisme, sans négliger ses vertus boostantes qui permettent à l’énergie vitale (appelée « prana ») de circuler librement dans tout votre être.

YOGA PILATES EN CONSCIENCE (accessible à tous)

Mardi 10:00

Mardi 12:30 (online) via zoom

Comme son nom l’indique, le Yoga Pilates est la fusion entre le Yoga et le Pilates. En effet, avec un mélange de postures de Yoga et d’exercices de Pilates et le tout centré sur une respiration yogique, cette pratique permet un réel travail en souplesse et en profondeur sur le corps et l’esprit.

Pratiqué de façon douce et lente, le Yoga Pilates offre des bienfaits multiples. A la fois relaxante et tonifiante, la séquence se déroule avec une attention particulière posée sur la respiration, la concentration et l’alignement ainsi que sur le renforcement musculaire (au niveau des muscles transverses et de la région abdos, fessiers, cuisses).

Accessible à tous, cette pratique permet un travail profond au niveau des muscles, de la structure osseuse, ainsi qu’au niveau de la détente mentale.

Abonnement trimestriel du 19 septembre au 14 décembre 2022

Merci de vous inscrire avant le 10 septembre 2022 (places limitées)

Cet abonnement vous donne accès à tous illimités

Les inscriptions obligatoires pour réserver votre place se font chaque semaine via le groupe WhatsApp. En cas de désistement, ayez la gentillesse et le respect d’annuler  au plus vite le cours afin de libérer la place pour une autre personne.

Si vous ne pouvez  pas venir au cours, vous avez la possibilité de vous inscrire à un autre cours au choix ou de suivre le cours en ligne qui peut aussi être enregistré pour vous donner la possibilité de pratiquer à votre meilleure convenance.

Lors de votre arrivée au cours vous êtes les bienvenus à vous garer sur le parking de la maison tout en évitant l’arrêt de bus et les entrées des maisons voisines.

Prix de l’abonnement  trimestriel : 160€  à payer en  liquide sous enveloppe nominée lors du premier cours .

L’abonnement n’est pas remboursable et ne peut être postposé.

Je reste à votre écoute pour tout conseil avec la bienveillance et le respect  afin de vous  guider vers le meilleur de votre potentiel mieux-être.

Il n’y aura pas cours le: 

  • lundi : 03/10
  • mardi 04/10
  • mercredi 05/10

En raison de la retraite de yoga organisée au Portugal

Ni cours le : 

  • lundi 31/10
  • mardi 01/11
  • mercredi 02/11

En raison des congés d’automne

MÉDITATION 

Méditer, c’est regarder les choses avec les yeux du cœur.

QU’EST-CE QUE LA MEDITATION ?

Si l’approche de la méditation dans le monde occidental est plus axée sur un apaisement de l’esprit et du corps, dans les anciennes traditions védiques, la méditation est une pratique qui permet de se réunifier à sa dimension spirituelle en se libérant de tout état négatif et de toute sensation de séparation avec le cosmos. On peut dire que toutes les pratiques méditatives sont une invitation à intérioriser et à nous réaligner avec notre nature divine.

Elle est un processus qui permet petit à petit l’ouverture à la conscientisation qui nous aide simplement à ne plus être esclave de nos pensées, des émotions et des sensations, mais d’être un témoin silencieux qui acquiert la faculté naturelle de discerner et de savoir ce qui correspond vraiment à notre véritable nature, de qui nous sommes et de ce qui est.

La pratique méditative n’est pas une évasion ou un lieu de retranchement où l’on peut fuir le monde afin d’éviter les événements de la vie, mais un retour à l’instant présent. Démuni ainsi de tout conditionnement, elle nous permet d’avoir un regard direct et bienveillant dans le cœur de tout choses et de tout être vivant.

Ainsi, elle nous permet d’appréhender intuitivement les situations que nous rencontrons au quotidien avec optimisme et positivité et à nous élever spirituellement en conscience.

BIENFAITS DE LA PRATIQUE MÉDITATIVE

  • Diminution du stress et de l’anxiété, favorisant la détente et la relaxation
  • Amélioration de la mémoire et de la concentration
  • Apaisement de l’activité cérébrale et des fonctions cognitive
  • Amélioration de la confiance en soi et de l’estime de soi
  • Développement du sens du discernement et de la clairvoyance
  • Activation de l’énergie vitale et rééquilibrage de nos centres vitaux (Chakra)
  • Renforcement de notre système immunitaire
  • Réduction de l’hypertension, prévention des accidents cardiovasculaires
  • Reconnexion à notre intuition
  • Accès à une plus grande joie de vivre